Notre Historique

Frédéric Mager, diplômé de l'Institut Supérieur d'architecture Lambert Lombard en 2005, effectue d'abord son stage au Bureau des architectes S. Legein et F. Mirolo à Spa puis au bureau d’architecture J. Louis à Liège.

En 2008, il devient collaborateur indépendant au sein du bureau J. Louis, où il travaille sur de nombreux projets, dont plusieurs pour ING Belgique s.a. et, notamment, le siège local liégeois à Barchon.

En 2009, il crée son propre bureau qui prend le nom de Point B-ar, bureau d’architecture F. Mager sprl

Cette société évolue dans le domaine de l’architecture dans divers secteurs, allant du privé au professionnel. Vous pourrez le constater en consultant plus avant notre site, reprenant un échantillon des projets réalisés ou en cours.

« Point B-ar s'attache à sélectionner les matériaux pour leurs qualités techniques, esthétiques et environnementales afin d'ériger des bâtiments basse énergie, passifs, voire même à énergie positive »

Le bureau se constitue d'une jeune équipe dynamique et créative ; architectes, dessinateurs industriels et gestionnaires de chantiers.

A la recherche de nouveaux procédés de construction, le bureau s’attache aussi à sélectionner les matériaux pour leurs qualités techniques, esthétiques et environnementales afin d’ériger des bâtiments basse énergie, passifs, voire même à énergie positive, pour des budgets équivalents à ceux de la construction « traditionnelle ».

Afin d'optimiser ses services au profit d'une clientèle toujours grandissante et pointilleuse, le bureau surfe sur la vague du PEB et du label passif, et est toujours à la pointe des dernières nouveautés en matière de logiciels de dessin 2D et 3D.

Les collaborateurs suivent également des formations régulières en vue de suivre l’évolution du marché s’agissant des nouveaux produits, labels et techniques de mise en œuvre (isolation thermique, infiltrométrie, développement durable, label passif, ossature bois,…)